1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Weekly Update #1

Aller en bas

Weekly Update #1  Empty Weekly Update #1

Message par EldersFallen Mer 22 Mar - 16:18

Salutations !

J'ai l'honneur de poster la première Weekly Update (mise à jour hebdomadaire) afin de tenir la communauté au courant des avancées du serveur.
La création de ce serveur vient d'une envie de se lancer dans un projet RP plus aboutit que nos précédentes expériences (en tout cas pour ma part). On espère pouvoir offrir un expérience de jeu RP assez originale dans la suite des événements.

Pour cette première weekly update, je vais commencer par rappeler le concept du projet.

- Concept :

Pour situer un peu les choses, le cœur du RP prend place durant l'antiquité en Sicile sur fond de guerre punique (aux alentours de -264 si je ne m'abuse). La situation est relativement tendue et la domination de l'île est convoitée par plusieurs puissances : Carthage, Rome et les différentes cités états présentes (notamment Syracuse).
La Sicile à l'époque c'est le grenier à grain du coin et c'est très bien situé pour faire du commerce et renforcer son influence en méditerranée. Tout est donc prétexte pour les différents protagonistes afin de s'emparer de la Sicile.
Cette période de l'histoire est très riche et fertile en terme de possibilités de jeu. On discute encore quand à la date RP qui sera fixée à l'ouverture du serveur mais tout le background avant cette date sera conforme a l'histoire établie. Ce sera ensuite aux joueurs de créer leur propre histoire à propos de ces événements. (Pour plus d'infos, voir la section background qui est en cours de rédaction)

Le gameplay sera donc tourné autour de la domination de l'île. Les joueurs pourront rejoindre une des différentes cités qui seront mises en place.
La politique, la guerre et l'économie seront des éléments centraux. Le fonctionnement de ces différentes thématiques est encore en cours de discussion et on en dévoilera plus dans les semaines qui viennent. Ce qui est sur en revanche, c'est que chaque joueur pourra influencer la tournure des événements que ce soit en montant sur la scène politique ou en faisant fleurir l'économie de sa cité.

- Etat du projet :

Pour le moment, on est niveau zéro et tout est en train de se mettre en place assez rapidement.
Le travail est concentré sur la map qu'on fabrique de toute pièce (ce qui demande pas mal de boulot), ainsi que sur le gameplay proposé.

On essayera de poster dès que l'on pourra des screens de la map.


Offre de poste :

Nous recherchons également des joueurs aux compétences variées afin de mener à bien notre projet.

- Graphiste
- Personne maitrisant le World Editing (World painter, Voxel, WE, etc.)
- Builder
EldersFallen
EldersFallen
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Bretagne

https://civilitas.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum